Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 19:37

En effet, airinys et Loïc sont très intéressés pas des achats de call et de putt.

Je ne sais pas si c'est le cas de la majorité des lecteurs ici, mais je fais cet article global pour essayer de vous faire part de mon opinion actuelle sur ces outils spéculatifs mais risqués.

 

N'oubliez jamais que le risque de perte est total !

 

Mais pour les passionnés de bourse comme nous, ces instruments financiers sont utiles pour soit couvrir une position , soit amplifier des gains sur une conviction de hausse ou de baisse.

L'année dernière j'ai moi même surfé en faisant plusieurs allez et retour sur Renault qui est une valeur qui pour moi devait monter et aussi Crédit agricole en achetant au plus bas lors de l'affolement des marchés avec la crise des états du sud.

En ce début d'année j'espérais une petite hausse en janvier, et j'ai conseillé les call turbo ACA at ALU que j'ai revendu très vite.

Comme je l'ai écrit ce w-end, je voyais le marché baisser et il baisse. Il faut maintenant savoir si les 3500 ou même 3200 peuvent être atteint ? La seule condition pour ces niveaux sont une nouvelle crise grave de l'euro.

 

Si le marché tient, il faudra bientôt penser à acheter des call échéance juin ou septembre pour jouer une hausse du marché car les actions ne sont pas chères et les bénéfices des sociétés vont être excellents.

 

Si vous avez des idées et des convictions, je peux les publier. Toutes les idées sont bonnes pour se faire une bonne opinion car les marchés vont être très durs cette année, mais les gains peuvent être très importants en jouant sur les warrant.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Non c'est un bonus cappé (pareil que call turbo).<br /> <br /> <br /> La barrière de désactivation du bonus est de 6€ et le bonus à 10€.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> alors espèrons pour toi le franchissement des 4000 lundi et tu seras gagnant <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bon je tente mon premier Warrant Call, je verrais s'il passe demain à l'ouverture:<br /> <br /> <br /> Achat de 50 4583Z à 8.12 dans le carnet d'ordre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est un certificat ?  je ne connais pas ce type de produit .. quel est l effet de levier ?<br /> <br /> <br /> Enfin bonne chance ... <br /> <br /> <br /> Cet AM j'ai essayé d'acheter un put sur ACA ... j'ai loupé l'achat .. dommage car je crois que demain nous allons consolider et peut être avoir une baisse ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci pour ces détails<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le blog est fait pour cela <br /> <br /> <br /> Bon TRADE ... Les marchés sont très nerveux ! on pouvait faire aujourd'hui 30 à 40 % sur un call turbo ACA<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cac40-trading.over-blog.com
  • : Réfléchir, échanger des idées et pourquoi pas gagner ensemble en bourse ? La bourse est un jeu d'argent ou le hasard n'a pas sa place ! Ce blog est axé uniquement sur les valeurs Françaises du CAC 40 et Eurolist.
  • Contact

Profil

  • Le boursicoteur
  • Je suis un intervenant du secteur et la bourse est une passion. je vous signale n'avoir aucun lien commercial avec les sociétés citées dans mon blog. Les lecteurs de ce blog restent seuls responsables de leurs investissements.
  • Je suis un intervenant du secteur et la bourse est une passion. je vous signale n'avoir aucun lien commercial avec les sociétés citées dans mon blog. Les lecteurs de ce blog restent seuls responsables de leurs investissements.

Classement WIKIO

Wikio - Top des blogs - Economie

Rechercher

Liens