Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 00:00

J’ai lu la presse le w-end dernier et j’ai été stupéfait de constater que le Journal des Finances donnait 109 conseils d’achat sur 137 valeurs du SRD. Je n’ai pas fait le compte sur le journal concurrent Investir mais nous devons être au même niveau de recommandations !

Cela me semble très dangereux d’être aussi optimiste alors que les marchés sont tous dans des situations périlleuses.

Je rappelle les principaux signaux de la crise profonde que nous subissons tous :

Chômage massif aux USA

Grèce, et Irlande sous perfusion

Portugal et Espagne attaqués par les marchés

Hongrie, Belgique, Italie sont des pays qui peuvent réserver des mauvaises surprises

Grande Bretagne dans un plan d’austérité sans précédent

La chine qui commence à tousser

Et je ne cite pas les évènements dramatiques qui peuvent se produire comme une guerre entre l’Inde ou le Pakistan ou des attaques terroristes.

 

Il ne sert à rien de voir tout en noir, mais je prône la prudence pour cette fin d’année. Cela ne doit pas nous empêcher de prendre position sur le marché, mais il faut absolument être hyper sélectif et appliquer le stock picking.

L’achat de produits financiers spéculatifs comme les trackers, les warrants peuvent aussi être envisagés pour nous fournir une sorte d’assurance vie de nos portefeuilles d’actions.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Wall Street a traité en ouvrage baisse lundi, l'enthousiasme initial né du dôme européen de la semaine irrévocable se voilant au nombre de certaines investisseurs qui s'interrogent à présent<br /> d'ailleurs aigre les formules d'acquitter la crise de l'emprunt de la zone € mais au-dessus à elles usage.aires restent un bidule de trading extraordinairement entendu de multiples traders signalés<br /> comme institutionnels.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cac40-trading.over-blog.com
  • : Réfléchir, échanger des idées et pourquoi pas gagner ensemble en bourse ? La bourse est un jeu d'argent ou le hasard n'a pas sa place ! Ce blog est axé uniquement sur les valeurs Françaises du CAC 40 et Eurolist.
  • Contact

Profil

  • Le boursicoteur
  • Je suis un intervenant du secteur et la bourse est une passion. je vous signale n'avoir aucun lien commercial avec les sociétés citées dans mon blog. Les lecteurs de ce blog restent seuls responsables de leurs investissements.
  • Je suis un intervenant du secteur et la bourse est une passion. je vous signale n'avoir aucun lien commercial avec les sociétés citées dans mon blog. Les lecteurs de ce blog restent seuls responsables de leurs investissements.

Classement WIKIO

Wikio - Top des blogs - Economie

Rechercher

Liens