Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 00:00

Comme je vous l'avais conseillé dans un précédent article, il peut être intéressant de faire des paris sur des warrants pour essayer de profiter des brusques mouvements du CAC 40.

 

Il y a un mois , j'ai acheté un put sur ALU mais j'ai vendu trop vite en perte. Dommage, car la baisse à eu lieu et ce put pouvait être largement gagnant !

Mais une règle sur les warrants est de couper la position lorsque les pertes s'accumulent trop vite.

 

Hier, j'ai donc acheté au son du canon 2 Call warrant, car j'espère un rebond du marché même si la tendance long terme est peut être baissière.

Voici les 2 achats :

Un call sur ALU à 2.4 euros échéance mars 2011

Un call sur ACA à 12 euros échéance mars 2011

 

Pourquoi ALU ?

Je pense que cette valeur est descendue à un cours d achat suite à des rumeurs d'AK et des résultats du 3 ème trimestre décevants pour certains analystes ! Les prévisions des analystes sont malheureusement tellement loufoques (cash flow négatif de 660 millions d'euros à un cash flow positif de 330 millions. en 2011 ) que je préfère jouer la dynamique commerciale et la reprise en main par la nouvelle direction de cette société.

 

Pourquoi ACA ?

Cette banque est prise dans la défiance des valeurs du secteur à cause de l'Irlande ,de Bâle 3 , d'une possible remontée des taux ,d'une taxe bancaire etc etc.

Pourtant les résultats publiés ont été excellents et je suis positif sur la valeur. Un rebond de fin d'année est possible après cette forte chute de lundi.

 

Pour le long terme , je suis acheteur d'ACA au cours actuel. Je suis encore à l'écart d'ALU car nous n'avons pas encore la preuve que cette société est sauvée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cac40-trading.over-blog.com
  • : Réfléchir, échanger des idées et pourquoi pas gagner ensemble en bourse ? La bourse est un jeu d'argent ou le hasard n'a pas sa place ! Ce blog est axé uniquement sur les valeurs Françaises du CAC 40 et Eurolist.
  • Contact

Profil

  • Le boursicoteur
  • Je suis un intervenant du secteur et la bourse est une passion. je vous signale n'avoir aucun lien commercial avec les sociétés citées dans mon blog. Les lecteurs de ce blog restent seuls responsables de leurs investissements.
  • Je suis un intervenant du secteur et la bourse est une passion. je vous signale n'avoir aucun lien commercial avec les sociétés citées dans mon blog. Les lecteurs de ce blog restent seuls responsables de leurs investissements.

Classement WIKIO

Wikio - Top des blogs - Economie

Rechercher

Liens